Information pour la manifestation des taxis

Share

Montréal, le 4 avril 2019 – Demain, des milliers de taxis convergeront vers Montréal pour circuler dans la métropole et faire entendre leur colère contre l’inhumain projet de loi 17 qui détruit leur industrie, leurs aspirations légitimes et qui pousse à la faillite 22 000 familles, sans aucuns remords apparents.

Les taxis arrivant de l’Est sont invités à se réunir aux Galeries d’Anjou, près du magasin La Baie.

Les taxis arrivant du Sud sont invités à se réunir à la Place Desaulniers à Longueuil.

Les taxis arrivant du Nord sont invités à se réunir au Cosmodôme de Laval, près du cinéplex.

Les taxis arrivant de l’Ouest sont invités à se réunir au Centre Fairview, face à l’autoroute 40.

Tous les cortèges se mettront en branle entre 8 h 30 et 9 h. Ils se dirigeront lentement vers le bureau du ministre des Transports, au 500 René-Lévesque Ouest, à Montréal. Une fois sur place, ils stationneront leur véhicule pour en sortir et exprimer leur rage envers un gouvernement qui les pousse à la faillite alors qu’ils se sont correctement conformés aux règles de l’État.

Les taxis qui ne peuvent se rendre à Montréal sont invités à manifester dans leur région, de manière symbolique, en appui à leurs collègues dans la métropole.

– 30 –

À propos de l’industrie du taxi

L’industrie du taxi du Québec compte environ 9000 détenteurs de permis de taxi et 12 000 chauffeurs. Collectivement, les permis de taxi valaient, en décembre 2014, au moment de l’arrivée d’Uber au Québec, 1,3 milliard de dollars selon les chiffres de la Commission des transports du Québec. Le projet de loi 17 détruit le gagne-pain de tous ces travailleurs, puisqu’aucun d’entre eux ne nous pourra en vivre lorsque l’industrie sera déréglementée. Ce communiqué est envoyé au nom de l’AHTT, l’ATRQ, du CPCDIT, du RITQ, du RTAM et des TGM.

Photo PC