CONGESTION ROUTIÈRE ET SALAIRES MÉDIOCRES : LA CONTRIBUTION D’UBER AU QUÉBEC

Share

 

Montréal et Québec, le 5 mars 2018 – Selon une étude de sept grandes villes américaines, Uber ne diminue pas la congestion routière, mais au contraire l’augmente. L’étude constate que des milliers de passagers des autobus et des métros délaissent ces services pour se faire conduire, généralement seul, dans une automobile.

« Encore une fois, nous avons la preuve qu’Uber a vendu ses mensonges abondamment et que le gouvernement de Philippe Couillard les a avalés tout rond », expliquent conjointement Michel Aboujaoudé, George Boussios et François Cyr, porte-parole des Taxis du Grand Montréal (TGM), et Abdallah Homsy, porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ). « La mascarade a assez duré. Il est clair qu’Uber n’apporte rien de bon au Québec. Mettons fin au projet pilote et compensons les propriétaires de permis pour les erreurs. Toute action moindre sera une insulte pour 22 000 familles québécoises honnêtes. »

 DÉSHABILLER PAUL POUR ENVOYER SES VÊTEMENTS DANS LES PARADIS FISCAUX

Simultanément, une autre étude américaine démontre que les chauffeurs d’Uber gagnent en moyenne 3,37 $ de l’heure, une maigre pitance bien deçà des promesses de la multinationale milliardaire. « Qu’on arrête de faire les naïfs devant Uber. La multinationale ne crée aucun emploi de qualité. Elle déshabille Paul pour habiller Pierre, mais en envoyant les trois quarts des vêtements à un banquier dans les paradis fiscaux. Uber, c’est de la pauvreté individuelle et collective organisée. Pourquoi Philippe Couillard s’entête à tout sacrifier au bénéfice de cette multinationale sans foi ni loi et sans contribution pour le Québec dépasse l’entendement », expliquent les porte-parole.

À propos de TGM

Avec un total de plus de 2 500 voitures, Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) est le nouveau regroupement qui représente la majorité de l’industrie du taxi de l’île et de la Rive-Sud de Montréal.

À propos du RITQ

Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) représente les grandes organisations de taxi de la région de Québec, qui regroupent 95 % des permis de taxi de la capitale, près 600 voitures et plus de 1 200 chauffeurs.

– 30 –

Contact :

Félix Tremblay

felix@pragmatique.ca